Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise) Sadio Mané, blessé aux adducteurs et absent des terrains pour six semaines, est très incertain pour la double confrontation devant opposer le Sénégal à l’Afrique du Sud les 10 et 14 novembre en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

L’attaquant sénégalais était sorti en fin de match contre les Requins Bleus et remplacé par Cheikh Ndoye, auteur du 2-ème but des Lions pour la rencontre comptant pour la 5-ème journée des qualifications au Mondial.


Nommé parmi les 30 prétendants au Ballon d’or, Sadio Mané va manquer aux Lions pour ces deux matchs, si son forfait venait à durer aussi longtemps . Mais le sélectionneur national, Aliou Cissé, a suffisamment de ressources pour pallier cette absence du leader de l’équipe nationale qui, depuis son retour des Jeux olympiques de Londres, est un titulaire indiscutable en sélection nationale.

Leader du groupe D avec 8 points, le Sénégal obtiendra sa qualification à Russie 2018 en cas de victoire à Polokwane, le 10 novembre prochain.

Après cette rencontre, Lions et Bafana-Bafana vont se retrouver à Dakar le 14 novembre pour la 6-ème et dernière journée des éliminatoires.

La Fifa avait demandé à rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal de novembre 2016, le 10 novembre prochain après avoir constaté que le résultat avait été “manipulé” par l’arbitre de la rencontre, le Ghanéen Joseph Lamptey. Ce dernier a été suspendu à vie de toutes activités liées au football par l’instance dirigeante du football mondial.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.