Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’ancien gardien de but international Cheikh Seck a salué la performance de Khadim Ndiaye, le portier des Lions, estimant qu’il a permis au Sénégal de rester dans le match contre le Cap-Vert, “grâce à ses sauvetages”.
 
“Il y a eu une première période difficile, durant laquelle Khadim [Ndiaye] a démontré toute sa classe en nous faisant cet arrêt sur la première occasion du match”, a fait remarquer Seck, présent à Praia, où s’est joué le match, samedi.
 
“Cette action a été la clef du match”, a analysé l’ancien portier international, qui a pris part à quatre phases finales de Coupe d’Afrique des nations, en 1986,1990, 1992 et 1994. 
A la 8ème minute, le portier sénégalais a sorti le tir de Garry Rogriguez, l’attaquant des Requins Bleus, qui s’était présenté seul devant lui.
 
“Sur cette action, Khadim [Ndiaye] a réussi un arrêt de classe, car beaucoup de gardiens auraient pu encaisser le but”, a analysé Cheikh Seck.

“Il a réduit l’angle de tir à l’attaquant capverdien. Et avec ce genre de performance, il serait difficile de le déboulonner de cette place”, a-t-il ajouté, concernant encore Ndiaye, ancien gardien de la Linguère de Saint-Louis.
 
Doublure de l’habituel titulaire, Abdoulaye Diallo (Rennes, France), Ndiaye a réussi un intérim brillant, d’abord lors de la double confrontation avec le Burkina Faso (0-0 et 2-2).
 
“Il a assuré sa défense et a rassuré les supporters sénégalais”, a ajouté Cheikh Seck.
 
Selon Seck, ancien joueur du Jaraaf, qui s’est expatrié en Tunisie, les Lions avaient certainement besoin de ce genre de performance pour être rassurés.
 
“Khadim [Ndiaye] peut encore progresser. Mais déjà, ce n’est pas mal ce qu’il est en train de réussir”, a-t-il dit, se réjouissant de la qualité du jeu lors de la seconde période du match des Lions contre les Requins Bleus.
 
“L’équipe a bien réagi en seconde période, et c’est une belle victoire qui permet de se projeter plus facilement”, a-t-il poursuivi. 
  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.