Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’équipe nationale féminine de volley-ball du Sénégal s’est qualifiée pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations de la discipline, à la faveur de sa victoire sur la Tunisie (3 sets à 0), lundi, à Yaoundé, au Cameroun, où se poursuit cette compétition démarrée samedi.

Avec cette victoire (3 sets à 1) sur l’équipe tunisienne à l’issue de leur troisième match de poule, les Lionnes (6 points) occupent la deuxième place de la poule B, derrière le Kenya (9 points), tenant du titre, et se qualifient ainsi pour le dernier carré de la compétition.
 
Le Sénégal doit encore jouer contre le Nigéria son dernier match dans ce groupe qui compte aussi la République démocratique du Congo (RDC).
 
Samedi, lors de sa première sortie qui l’opposait à la RDC, l’équipe du Sénégal s’était imposée par 3 sets à 1 (25-21,21-25,25-21,25-15), avant de s’incliner, dimanche, devant les championnes en titre du Kenya par 3 sets à 0 (25-21, 28-26, 25-15).
 
Le Cameroun, pays hôte du tournoi et leader de la poule A, a également obtenu son ticket pour les demi-finales, à l’issue de ses trois premiers matchs. L’Egypte, l’Algérie et le Botswana évoluent dans le même grpupe. 
 
Le championnat d’Afrique des nations de volley-ball, se déroule au palais des sports de Yaoundé où il prend fin dimanche. Cette compétition oppose neuf équipes africaines réparties en deux groupes. 
 
A l’issue des matches du premier tour, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales. 
 
L’équipe féminine du Kenya est la nation la plus titrée du volley-ball africain, avec 9 trophées remportés sur les 17 tournois organisés.
APS
  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.