Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Kampala, la capitale de l’Ouganda, accueille aujourd’hui et demain, l’Africa Men’s Sevens : une compétition de rugby à VII à laquelle prennent part dix formations masculines du Continent. Les Lions du Sénégal qui y prennent part seront ainsi en lice au même titre que le Botswana, l’Ouganda, le Ghana, Madagascar, le Maroc, l’Ile Maurice, la Tunisie, la Zambie et le Zimbabwe. Ainsi, après les filles qui étaient à Tunis il y a quatre semaines et dont le tournoi s’est achevé avec le sacre des Sud-Africaines aux dépens des Kényanes, c’est au tour des messieurs de s’affronter deux jours durant. Dans la poule A, l’Ouganda, pays hôte, aura pour adversaires au premier tour, la Tunisie, le Maroc, le Ghana et la Zambie. Le Sénégal qui avait terminé à la 9ème place lors de la dernière édition disputée à Nairobi, au Kenya, est logé dans le Groupe B ; il devra pour sa part, affronter tour à tour le Botswana, le Zimbabwe, Madagascar et l’Ile Maurice pour valider son ticket pour le second tour.

Une compétition non-stop lors de la première journée qui sera ainsi très chargée pour les uns et les autres dans des parties longues de 22 minutes chacune. Après la première journée, les quatre premières équipes de chaque poule se retrouveront dans des quarts de finale croisées qui verront les huit rescapées vont rechercher une place en demi-finales. Ces rencontres devront d’ailleurs désigner les prochains représentants du Continent à la Coupe du monde de Rugby à VII qui aura lieu à San Francisco (Etats-Unis) en 2018. Il s’agit des deux équipes finalistes qui donc, en plus du titre continental, joueront pour être du rendez-vous mondial. La compétition qui s’ouvre aujourd’hui servira également de prétexte pour Rugby Afrique, pour désigner les deux équipes qui seront qualifiées au tournoi de repêchage des World Series de Hong Kong. Tout comme les deux équipes qui seront qualifiées aux Jeux du Commonwealth ; un pari qui concerne les équipes éligibles.

O. POUYE

Liste des 12 Lions : Sémou Momath Diamé, Moussa Gueye, Mamadou Fall, Omar Diouf, Stéphane Richard Thiour Ndong, Insa Thior, Babacar Ba, Thilla Beye Dieye, Mamadou Sarr, Mamadou Lamine Niang, Oumar Paul Camara, Ibrahima Diaby. Coach : Gora Faye.

 

Categories: Rugby, Une Rugby

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.