Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

 Le président de e (MPC), Mbaye Diouf Dia, a réitéré son souhait de doter la ville de Mbour (ouest) d’”un club fort”, après la victoire (1-0) de son équipe, samedi, face au Stade de Mbour, en finale de la Coupe du Sénégal de football.

 
“Je suis très heureux, après une très longue saison, d’être récompensé, mais j’aurais aimé que cette finale entre deux équipes de Mbour puisse ouvrir la voie à la réflexion, pour ériger un club de ville fort”, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS. 
 
“Le temps est venu de s’asseoir et de parler sérieusement, si le football intéresse les gens”, a ajouté Mbaye Diouf Dia, souhaitant reprendre la discussion avec les responsables des autres clubs de football de Mbour, pour réaliser ce projet. 
 
Selon lui, Mbour a les moyens de mettre sur pied un “club fort”, constitué des équipes de la ville. “A Mbour, il y a les ressources humaines. Nous avons un public passionné et des moyens économiques”, a-t-il argué, estimant qu’”il ne manque que l’union sacrée des dirigeants” du football local. 
 
“Je suis certain que si on mutualise nos moyens, on s’imposera sur le plan national et viser ensuite l’Afrique, dans les quatre années à venir”, a insisté Mbaye Diouf Dia.
 
Il estime que “c’est difficile” pour MPC de fêter sa victoire en raison de la bousculade qui a endeuillé la finale d’un autre club mbourois en Coupe de la Ligue, le 15 juillet.
 
Une bousculade a fait environ 10 morts et plusieurs dizaines de blessés lors de cette finale entre le Stade de Mbour et l’US Ouakam, au stade Demba-Diop de Dakar.
 
“Tout le monde a une pensée pour les personnes décédées à Demba-Diop. Je veux dédier cette coupe aux victimes du 15 juillet. Il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu dans cette finale. C’est la coupe de la ville de Mbour”, a commenté le président de Mbour Petite Côte.
Categories: Football, SPORT, une, Une Football

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan