Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le médecin de l’équipe nationale des Lions du Basket, Joseph Diouf est revenu sur le bilan médical au sein de la tanière et recommande la récupération pour une bonne gestion physique des joueurs.

ETAT DES JOUEURS

«On a vu une équipe du Sénégal très compétitive et prêt sur le plan physique.  Nous sommes très satisfait sur cette première phase.  Nous sommes dans la continuité pour permettre aux joueurs d’être prêt sur le plan physique pour bien entamer cette dernière ligne droite.  Concernant la récupération : étant donné que les conditions de voyage n’ont pas été facile pour l’équipe, on a profite des «days- off » (jours de repos) pour permettre aux joueurs d’être sur le plan physique. L’état physique des joueurs est rassurant ».

INFIRMERIE

«On a eu des blessures légères, mais ca va dans l’ensemble. En général, on a traité les tendinites comme Maleye Ndoye qui répond bien au traitement.  On a eu aussi quelques cas de gastro- entérite et nous avons eu également le cas de Maurice Ndour qui s’est blessé à la cheville, mais qui répond bien au traitement du staff technique. Nous pensons qu’il sera opération pour la seconde phase.  Il a commencé les  séances de shooting lors de la séance d’hier. Il ne ressent presque plus de douleur, mais nous restons prudent par rapport à sa lésion, mais nous sommes optimiste. Ce n’est pas un cas compliqué. En deux jours, on a eu une réponse extraordinaire sur le plan thérapeutique.  Il n’y a rien d’inquiétant. Il fait chaud et la chose fondamentale est de beaucoup boire pour éviter la déshydratation source de blessure».

RESTAURATION

« Les conditions d’hébergement et de restauration ne sont pas facile, mais on dispose d’un plan nutritionnel bien adapté.  Les joueurs mangent bien et on veille sur aux interdictions et je pense que c’est ce qui est important ».

SPORTSENEGAL.COM

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.