Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
 Mbour Petite Côte (MPC) a remporté la finale de la Coupe du Sénégal, disputée ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor. Il s’est imposé (1- 0), face à son voisin mbourois, le Stade de Mbour.  Et pourtant, c’est le stade de Mbour qui s’est offert la première occasion de la partie. Nous jouions la 27ème minute. Sur une action collective,  Ousmane Lamine Ndiour voit sa frappe repoussée par le gardien de Mbour PC. Baye Assane Cissé est sur ses appuis. La réplique des hommes de Badara Sarr ne s’est pas fait attendre. À la 29e mn de jeu, un centre-tir de l’attaquant de MPC, Mouhamed Pouye, oblige le défenseur des stadistes, Mamadou Sow à un sauvetage spectaculaire sur la ligne de but. Poussés par les supporters de Allez Casa, MPC ouvre le score à la 33e mn. Sur une action collective, le capitaine Benoît Toupane voit son coup de tête atterrir au fond des filets.
C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur de Mbour Petite Côte que les deux équipes finalistes de la Coupe nationale regagneront les vestiaires. À la reprise, les assauts des stadistes n’ont pas changé la donne. Dans une seconde période âprement disputée, les deux équipes ont eu quelques occasions en contre qu’elles n’ont su concrétiser…
SPORT

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan