Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Romai et l’équipe nationale du Sénégal, c’est fini. La fédération sénégalaise de football (FSF) partenaire de la marque émiratie depuis Novembre 2016 est devenue indésirable.  Me Augustin Senghor a annoncé ce jeudi la résiliation du contrat le liant à la firme émiratie pour non respect des clauses.

Dans l’air depuis quelques mois, maintenant c’est officiel. La marque Romai n’habillera plus l’équipe nationale du Sénégal. C’est la révélation faite hier par Me Augustin Senghor président de la fédération sénégalaise de football (FSF). «A partir de maintenant sur des bases d’un accord amiable le contrat avec Romai a été résilié d’accord partie.  Nous etions en discussions vous savez qu’ils n’ont pas respectés leurs engagements depuis le mois de juin et c’est seulement cette semaine que nous avons recu la lettre officielle où il nous demande d’accepter une résiliation à l’amiable car quelque part, ils savent qu’ils sont fautifs », a confié Me Augustin Senghor. Le partenariat a été signé en Novembre 2016. Un contrat de deux ans (1er janvier 2017-31 décembre 2018), un package complet et des primes pour toutes les équipes nationales, des équipements d’une valeur de 500.000 euros (plus de 300 millions de FCfa) par an, des émoluments à la fédération. Même si le contenu du contrat n’a pas été divulgué, Romai Sports avait également promis des primes de qualification de 50.000 euros pour les différentes équipes nationales. Une prime spéciale d’objectifs a aussi été retenue pour la phase finale de la Can 2017 et qui varie de 30.000 à 100.000 euros. Que du nenni ! Le deal entre Romai et le Sénégal a eu du plomb dans l’aile dès les premières heures. Retard dans la livraison des équipements, non respect de clauses, tout était mal parti. On a notamment vu durant plusieurs rencontres des sélections arborer encore des équipements Puma, ancien sponsor de la FSF. Le Sénégal se cherche donc un nouvel équipementier et d’après  Me Augustin Senghor des discussions seraient en cours avec d’autres sponsors. 

SPORTSENEGAL.COM

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan