Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Quelques semaines après avoir disputé ses quarts de finale, la Coupe du Sénégal de handball va enfin désigner prochainement, ses finalistes. Avec le tirage au sort des rencontres comptant pour les demi-finales que la Fédération a effectué mardi à son siège, au stadium Iba Mar Diop. Chez les hommes, l’Union sportive du Rail, tenante du titre, fera le déplacement de Dakar pour rencontre la Jeanne d’Arc pour consolider sa position de place forte du handball national. En plus de détenir cette couronne, la formation thiessoise domine actuellement le championnat national avec 7 victoires en autant de sorties ; ce qui la place en première position au classement avec 14 unités. En face, la Jeanne d’Arc qui a remporté trois matchs pour quatre perdus, occupe la 4ème place avec 6 points. Le vainqueur de ce face-à-face aura adversaire en finale, l’équipe victorieuse de la confrontation entre le Saltigué et l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis.

Les deux formations qui évoluent en 2ème division espèrent faire un grand coup dans cette compétition en espérant une montée dans l’élite en fin de saison. Si le tableau est complet en messieurs, les dames devront tout de même attendre pour les affiches définitives. L’Université Gaston Berger, déjà présente chez les hommes, fera face à la Renaissance Handball Club de Tivaouane dans la première demi-finale. Mais l’adversaire du Dakar université Club dans l’autre affiche n’est pas encore connu entre le Saltigué et Diisoo Handball Club. Sur le terrain, les Rufisquoises, tenantes du titre, l’avaient emporté par 37 à 31 mais un litige oppose les deux clubs. Un contentieux que les fédéraux doivent vider afin de compléter le tableau féminin. Les matchs auront lieux à Dakar les samedi 7 et dimanche 8 octobre prochain. Par ailleurs, tous les président de clubs de D1 sont invités à prendre part à la réunion qui aura lieu le 8 octobre à 16 heures au siège de la Fédération pour convenir de la suite à réserver au championnat élite.

O. POUYE

TABLEAU DES ½ FINALES
Messieurs : JA – Us Rail ; Saltigué – UGB ;
Dames : UGB – Renaissance HBC Tivaouane ; 
Duc – Vainqueur ( Saltigué – Diisoo ).

 

Categories: Handball, une, Une Handball

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.