Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La 13ème édition du Championnat d’Afrique cadettes de handball s’est achevée ce dimanche à Abidjan, en Côte d’Ivoire où 7 formations étaient en lice. Une compétition que la sélection sénégalaise a bouclée au pied du podium après un ultime succès obtenu hier face à l’Algérie.

Trois victoires et trois défaites ! C’est le bilan de l’équipe nationale cadette du Sénégal de handball au Championnat d’Afrique de la catégorie disputée du 11 au 17 septembre à la salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville à Abidjan. Une compétition que la formation sénégalaise a d’ailleurs bouclée, hier, par une victoire sur son homologue algérienne sur la marque de 42 à 29. Un succès qui permet aux protégées de Doudou Roger Mbengue de s’emparer de la 4ème place du tournoi continental derrière le trio de tête constituée de l’Egypte, la Tunisie et l’Angola.

Un classement dans le trio de tête du tournoi qui leur échappe, au même titre qu’une place à la prochaine Coupe du monde de la catégorie prévue en 2018 en Pologne promise aux trois premiers. Ces trois formations sont d’ailleurs celles qui ont d’ailleurs battu les Lioncelles dans cette compétition où ces dernières ont dominé tour à tour la Côte d’Ivoire (28-25) lors de la première journée, la République démocratique du Congo (27-18) lors de la 5ème journée et enfin, l’Algérie hier. Deux tickets validées par les Egyptiennes, championnes d’Afrique avec 12 points après avoir remporté leurs six rencontres, les Tunisiennes qui, à la faveur de leur match nul d’hier contre les Angolaises (26-26), ont pris la 2ème place au classement. Avec cette victoire, l’Egypte remporte son troisième titre continental après 2004 et 2015 ;

égalant ainsi l’Angola qui l’a gagné en 2009, 2011 et 2013. Derrière les championnes qui ont bouclé la campagne avec un succès contre la Rd Congo (33-18), la Tunisie et l’Angola qui compte 4 victoires et une défaite (contre l’Egypte) chacune, se faisaient face hier pour se départager. Mais le match nul a été favorable aux Aiglettes de Carthage qui comptent une meilleure différence de but (+40 contre +27 pour leurs vis-à-vis). Au classement général, les Congolaises ont pris la 5ème place avec deux succès sur les Ivoiriennes et les Algériennes. Ces deux formations occupent, pour leur part, les 6ème et 7ème places avec respectivement une victoire et aucun match remporté par les Maghrébines.

Ousseynou POUYE

Résultats 7ème journée : 
Algérie – Sénégal 29-42 ; 
Egypte – Rd Congo 33-18 ; 
Angola  – Tunisie 26-26.

Classement final
1er Egypte (12 pts) ; 2è Tunisie (9 pts, +40) ; 3è Angola (9 pts, +27) ; 
4è Sénégal (6 pts) ; 5è Rdc (4 pts) ; 
6è C. Ivoire (2 pts) ; 7è Algérie (0 pt).

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan