Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Un pas de plus a été franchi par le groupe Sénégal en direction de la Coupe d’Afrique des Nations « Cadettes » 2017 qui aura lieu, du 11 au 17 septembre, à Abidjan. Le sélectionneur national, Doudou Roger Mbengue a, en effet, arrêté la liste définitive des 16 joueuses retenues pour disputer le tournoi ivoirien où ses filles auront en face d’elles six autres pays.

Le Sénégal est dans la dernière étape de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations « Cadette » de handball prévue du 11 au 17 septembre prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Un rendez-vous continental pour lequel ce sont finalement 16 joueuses que le sélectionneur national a retenues pour défendre les couleurs nationales. Doudou Roger Mbengue qui a entamé la phase finale de la préparation de l’équipe le 16 août dernier a mis à profit le travail fait pendant ce regroupement pour tenir son groupe final. Une liste qui comporte deux gardiennes de but et 14 joueuses de champ dont trois demi-centres, quatre arrières, quatre ailières et enfin, trois pivots. Tout ce beau monde va poursuivre la préparation avec un regroupement sur deux sites avec les joueuses qui sont logées au stade Léopold Sédar Senghor pour s’entraîner au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Sur une première liste de 27 joueuses présélectionnées, le sélectionneur national a d’abord réduit l’effectif à 20 après 10 jours de stage avant de le porter finalement à 16 filles. Un groupe de performance qui ira à l’assaut du titre continental que le Sénégal va se disputer avec six autres nations : Égypte, Côte d’Ivoire, Rd Congo, Algérie, Tunisie et Angola. Pour rappel, la compétition se disputera en poule unique dont la formation classée première au terme des six jours de rencontres sera sacrée championne d’Afrique. Les Lioncelles entament la compétition face aux représentantes du pays hôte, la Côte d’Ivoire, le 11 septembre à partir de 18 heures avant d’enchaîner le lendemain face aux Egyptiennes à la même heure.

Avant les cadettes, les juniors sont déjà à l’œuvre au Palais des Sports d’Abidjan où elles sont entrées en lice ce lundi. Ici encore, sept formations vont se disputer la couronne continentale : Angola, Egypte, Algérie, Rd Congo, Mali, Cap Vert et Côte d’Ivoire. Le premier carton est à mettre à l’actif des Angolaises qui ont étrillé les Maliennes (50-17).

Ousseynou POUYE

LISTE DES 16 SELECTIONNEES : 
Gardiennes – Edith Béatrice Dionou (Keur Massar Hbc), Fama Sall (Diamono Hbc) ;

Demi-centres – Astou Ndiaye (Cf Abdoul Aziz Sall), Safiétou Diatta (Renaissance Hbc), Ndeye Penda Faye (El H. Badiane Hbc) ;

Arrières – Coumba Sy Diakhaté (Keur Massar Hbc), Mame Diarra Diagne (Yeumbeul Hbc), Fatou Kiné Sarr (El H. Badiane Hbc), Ndeye Thiaba Ndiaye (Diisoo Hbc) ;

Ailières – Sokhna Ndoye (Diamono Hbc), Khady Seck (El H. Badiane Hbc), Khady Ségnane (Kaffrine Hbc), Saranding Coly (Sédhiou Hbc) ;

Pivots – Maïrame Gaye (Diamono Hbc), Astou Mbaye (Diisoo Hbc), Mame Diarra Ndiaye (Cf Abdoul Aziz Sall).

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.