Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
L’équipe nationale de rugby du Sénégal doit gagner son match contre celle de la Tunisie en “Gold Cup Africa”, samedi, à Monastir, pour rester dans l’élite africaine de la discipline.
Le XV national du Sénégal a perdu ses quatre premiers matchs et ne compte qu’un seul point.
 
Il fera face à celui de la Tunisie, qui avait battu le Zimbabwe par 31 points à 23, lors de la quatrième journée du tournoi.
 
La Tunisie a subi trois revers de suite avant de vaincre l’équipe zimbabwéenne, qui est venue s’imposer à Dakar contre celle du Sénégal, au stade Iba-Mar-Diop, lors de la première journée.
 
Un succès permettra à la sélection sénégalaise de rester dans l’élite africaine et de prendre part aux éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde de rugby à XV.
 Mais en cas de défaite ou de match nul, le Sénégal sera rétrogradé en D2 africaine.
 La phase finale du Mondial de rugby est prévue au Japon, en 2019.
Dans son édition de jeudi, le quotidien sportif sénégalais Stades a annoncé que la Fédération sénégalaise de rugby (FSR) avait fait appel à 20 joueurs expatriés, pour se donner les moyens de gagner le match contre la Tunisie.
 Seuls trois joueurs locaux ont été invités à cette rencontre, selon le même journal, qui tient cette précision du manager général de la FSR, le colonel Mamadou Fofana.
 “Nous avons battu la Tunisie l’année dernière à Monastir. Pourquoi ne pas remettre ça ?” a dit le colonel Fofana, précisant que le Sénégal devrait avoir “des regrets” en cas de défaite, un scénario qui mettrait fin à ses “10 ans d’efforts’’.
 En dehors de l’Afrique du Sud, l’une des meilleures nations du rugby mondial, l’ovalie est divisée en deux parties en Afrique : une première division constituée de six pays, qui se disputent la “Golden Cup Africa”, et la D2 ou

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan