Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Senego retrace la trajectoire de Modou Lô avec forces détails, ainsi que son palmarès et les anecdotes qui a eu à partager avec ses amis. L’article est remis au goût avec la confirmation du combat qui se tiendra finalement le 29 octobre 2017, en début de saison, au stade Demba Diop. 

Pour une carrière qui a réellement démarré en 2006 et qui connait une envergure jamais égalée en termes de popularité, seul «Kharagne» en est capable. Modou Lô, puisque c’est de lui qu’il s’agit, détient la palme du lutteur le plus populaire du pays, toutes générations confondues.

A 31 ans, Mamadou Lô alias Modou Lô paie un lourd tribut. Celui de sa popularité, en passe de devenir un phénomène social. Maintenant, tout est planifié chez le leader de Rock Energie, «attaqué» de toutes les parts par ses supporters et fans. Pourtant, ce lutteur, que rien ne présidait à ce destin (Senego) particulier, est en train d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de la lutte.

 

Révélé sous la férule de Birahim Ndiaye de Sakou Xam-Xam dans les mbapatt, Modou Lô ne tarde pas à faire parler de lui en enfilant les victoires les unes après les autres. Ayant rejoint entre temps Rock Energie, avec des champions d’envergure comme Khadim Gadiaga, Dolf, Yaram Guèye entre autres, il parvient à faire son trou et Gaston Mbengue le coopte au Claf de 2008.

Le Claf de 2008 le propulse au devant de la scène

Paul Maurice, Tapha Boy Bambara, Papa Sow passeront à la trappe lors des poules. D’un ko, il terrasse le recordman des victoires (26) Boy Kaïré. Lui- même ne comprend cette ascension fulgurante, encore moins cette passion naissante des Parcellois qui ont fini par contaminer toutes régions. «Je n’ai rien fait pour mériter tout cela. Je rends grâce à Dieu car il y a beaucoup d’autres lutteurs qui ont fait plus que moi et qui n’ont pas encore atteint cette barre de popularité», annonce-t- il de (Senego) sa voix à peine audible.

Le premier est bon, mais le second est meilleur. C’est ce qui est arrivé au niveau des sondages, après la première défaite de Modou Lô, infligée par Balla Gaye II. Contre toute attente, la cote de popularité de Modou Lô avait atteint le sommet, malgré le revers magistral enregistré.

«Que le Balla Gaye II le batte 100 fois, on sera toujours derrière Modou Lô. Il est le meilleur. On n’a jamais vu de l’histoire un lutteur avoir autant de supporters. On l’aime bien», disaient ses milliers de fans regroupés devant chez lui, à une heure avancée de la nuit, après la défaite.

 

Il se refait sur Baye Mandione qui conteste jusqu’à présent sa défaite avant de faire match nul contre Lac de Guiers 2 en 2011. Ensuite Modou Lô s’attaque à du « lourd », Gris Bordeaux qu’il gagnera sur décision arbitrale avant de terrasser Eumeu Sène avec la manière. Mais il va caler pour la deuxième (Senego) fois de sa carrière devant le super lourd, Bombardier qui défendait son titre de roi des arènes entre temps pour avoir battu Balla Gaye 2.

Eum, Gris Bordeaux passent à la trappe

Modou Lô a perdu, mais n’a pas démérité et il a même blessé le Rock de Mbour, avec un œil tuméfié. Il reprend sa marche victorieuse en terrassant encore une fois Gris Bordeaux comme un débutant, lui jouant un sale tour tactique. Du moment que Gris Bordeaux avait augmenté de poids (Senego), ce dernier avait diminué le sien et a lutté dans son axe. le but était de fatiguer son adversaire qui ne pouvait pas avoir une bonne frappe quand il excellait dans sa garde. Il finira par le déstabiliser et Gris tombe dans le panneau.

Avec ce remake de ce dimanche 16 juillet, Modou Lô devra se défaire de Lac de Guiers 2 qui a glané des galons entre temps.

 

Palmarès Modou Lô

21 combats : 18 victoires, 2 défaites, 1 match nul

18 victoires

04/02/2006 Modou Lô bat Pape Sène N°2,

11/02/2006 Modou Lô bat Alioune Seye N°2,

02/04/2006 Modou Lô bat Pape Bouba Diop

14/05/2006 Modou Lô bat Serigne Diouf,

15/07/2006 Modou Lô bat Khadim Diallo,

03/12/2006 Modou Lô bat Laye Beye,

Modou Lô bat Double Less N° 2

Modou Lô bat Cheikh Niang,

06/01/2008 Modou Lô bat Tapha Boy Bambara,

Modou Lô bat Papa Sow

06/07/2008 Modou Lô bat Paul Maurice,

27/07/2008 Modou Lô bat Boy Kaïré,

08/02/2009 Modou Lô bat Balla Diouf ,

26/04/2009 Modou Lô bat Issa Pouye

9 août 2010 Modou Lô bat Baye Mandione

Modou Lô bat Gris Bordeaux

Modou Lô bat Eumeu Sène

Modou Lô bat Gris Bordeaux

02 défaites

21 mars 2010 Balla Gaye II bat Modou Lô

Bombardier bat Modou Lô

01 match nul

4 avril 2011 Modou Lô fait match nul avec Lac de Guiers II

Omar Sharif NDAO (Senego)

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan