Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le club de Liverpool FC (élite anglaise) qui a signé lundi un contrat avec le Guinéen Naby Keita qui évoluera jusqu’à la fin de la saison 2017-2018 à Leipzig (Allemagne) avant de rejoindre les Reds en fin de saison, s’est mis à l’heure africaine avec déjà trois internationaux du continent dans son groupe de performance

En attendant, l’arrivée du jeune international guinéen, révélation de la Bundesliga 2017, les Reds comptent sur l’apport de trois internationaux africains pour réussir leur saison.

Dimanche dernier contre Arsenal, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah avaient déjà porté le club des bords de la Mersey dans sa large victoire (4-0) lors d’un match comptant pour la 3-ème journée de Premier league.

Auteur d’un but, l’attaquant sénégalais est devenu l’un des joueurs phares de l’équipe dirigée par le technicien allemand Jürgen Klopp qui l’avait recruté en 2016 en provenance de Southampton.

“L’impression qui se dégage de ce footballeur, c’est qu’il progresse chaque saison jusqu’à devenir cette année, l’une des têtes de gondole de Liverpool et de la Premier league”, commente l’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, Patrick Mboma.

A l’image de l’ancien capitaine des Reds, Stephen Gerrard, le consultant sur la chaîne française Canal Plus lie la mauvaise fin de saison des Reds au départ pour la CAN de l’international qui a été freiné par une grave blessure en avril dernier.

L’autre Africain ayant apporté une valeur ajoutée en ce début de saison à Liverpool, est l’Egyptien Mohamed Salah, auteur d’un but et de deux passes décisives dimanche contre les Gunners.

Arrivé de l’AS Roma (Italie), le Pharaon qui a fait un court passage à Chelsea (2014), a fait un début de saison remarquable avec les Reds.

Le Camerounais Joël Matip qui, depuis la saison dernière, évolue à Liverpool FC, avait préféré déclarer forfait pour la CAN 2017 pour se mettre au service des Reds en quête de renouveau.

En participant au retour de Liverpool FC en ligue des champions, l’international Camerounais fait partie des joueurs appelés à élever leur niveau de jeu pour donner au club anglais une défense capable de lui permettre de jouer sur plusieurs tableaux au cours de cette saison 2017-2018.

La défense qui a été longtemps présentée comme le maillon faible des Reds, avait su compter sur des défenseurs africains (l’Ivoirien Kolo Touré) et d’origine africaine, le Franco-Sénégalais, Mamadou Sakho pour viser plus haut.

En plus de ces défenseurs, d’autres footballeurs africains ou d’origine africaine avaient porté ce maillot. Il s’agit des Sénégalais El Hadj Diouf et Salif Diao, du gardien camerounais Charles Itandje, du Malien Jimmy Traoré et du Franco-ivoirien, Djibril Cissé pour ne citer que ces footballeurs africains ou d’origine africaine, qui avaient aussi porté le maillot de cet illustre club présenté comme l’une des équipes les plus suivies à travers le monde.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan