Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Moins d’une semaine après la mise en place du nouveau bureau fédéral suite à l’assemblée générale de la Fédération sénégalaise de football du 12 août, le ministre des Sports a installé officiellement le Comité exécutif ce jeudi. C’était lors d’une cérémonie organisée au ministère et qui a été le prétexte pour la famille du football d’afficher son unité. Matar Bâ a saisi l’occasion pour saluer l’esprit d’unité qui a prévalu lors du conclave qui a permis de renouveler le bureau fédéral. Car, pour lui, au-delà de l’adversité qui caractérise toute élection, les candidats ont fait preuve de dépassement et se sont retrouvés autour du président réélu, Me Augustin Senghor.  Ce qui a été observé lors de l’installation de la nouvelle équipe composée de 26 membres avec la présence des challengers, notamment Mbaye Diouf Dia et Louis Lamotte. Ils se sont engagés à « accompagner » le président dans sa mission pour le triomphe du football sénégalais. Matar Bâ a ainsi souligné que les actes posés par les uns et les autres durant ce processus de renouvellement montrent que « le Sénégal dispose d’un football et d’un mouvement sportif matures et responsables, capables d’aller à l’essentiel et de chercher toujours le meilleur pour sa jeunesse en particulier ». Aussi, après les félicitations au président réélu, le ministre des Sports a réitéré ses encouragements et son soutien indéfectible pour les chantiers importants et essentiels qui s’ouvrent pour les quatre prochaines années.

Des défis que doivent relever Me Senghor et son équipe ; ce qui a fait dire au président réélu que les élections étaient « une parenthèse nécessaire qui doit nous mener vers des échéances futures ». Des objectifs comme une nouvelle qualification en Coupe du monde, mais aussi et surtout, une victoire finale en Coupe d’Afrique. Des objectifs dont l’atteinte nécessite, selon lui, l’union de toute la famille du football. D’où sa satisfaction à pouvoir compter, encore une fois, sur le concours de ses adversaires à la dernière élection.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.