Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

En direction des Championnats d’Afrique de pétanque prévus du 6 au 10 septembre prochain à Tunis, la Fédération sénégalaise de sports boules (Fssb) a arrêté une présélection de six joueurs. Des boulistes qui ont été choisis pour un premier tri en direction des joutes continentales prévues dans moins d’un mois. Les six tireurs présélectionnés sont Boubacar Samoura (Boule amicale thiessoise), Ousseynou Diack et Hussein Dakhlalah de Mermoz Pétanque Club, Mayade Diop et Insa Seck de Saint-Louis Pétanque Club et Bathie Sall de la Boule amicale lougatoise.

Ils seront départagés par les concours prévus dimanche prochain et qui serviront de baromètre pour arrêter la liste définitive. Car pour le chargé de la Communication de la Fédération, Jacob Ndir, trois boulistes seront retenus en définitive après la compétition de dimanche. Ils seront complétés par François Ndiaye qui évolue en France et qui a été sélectionné d’office pour être du voyage de la capitale tunisienne. « Les athlètes présélectionnés vont s’entraîner ensemble jusqu’à dimanche, jour de la compétition.

Et au sortir des Championnats nationaux, nous allons retenir les trois joueurs », a-t-il dit.

La compétition en question se trouve être les Championnats nationaux du Sénégal de triplettes qui auront lieu au Boulodrome Papa Arona Diagne de Dieuppeul.

En direction de ce rendez-vous, M. Ndir soutient que les inscriptions sont déjà ouvertes et se poursuivront jusqu’au samedi. Il ajoute que le jet du bouchon qui donne le coup d’envoi des joutes sera effectué à 10h30 par le président de la Fédération, Gassane Ezzedine. Le port du maillot est exigé à tous les tireurs devant prendre part à la manifestation.

Categories: Autres sports, PETANQUE

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.