Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les Lionceaux ont finalement acquis leur qualification pour les demi-finales du Challenge Trophy continental qui a démarré ce mardi. Ils ont battu, hier, le Rwanda et retrouvent, cet après-midi, le Bénin pour une place en finale. L’autre match chez les messieurs opposera la Rd Congo au Mozambique. En dames, Bénin – Cameroun et Guinée – Madagascar sont les affiches des demi-finales prévues cet après-midi au stade Amadou Barry.

Désavantagé par les résultats de ses deux premiers matchs par rapport au Rwanda, le Sénégal a finalement renversé ce même Rwanda (37-33) pour lui ravir finalement la deuxième place du Groupe A du Challenge Trophy continental. Et se qualifier ainsi pour les demi-finales prévues cet après-midi. Un succès que les poulains de Pape Ibnou Mouhamed Sarr ont construit en s’appuyant sur un bon gardien, Mourad Diallo qui a écœuré l’attaque rwandaise avec plusieurs parades décisives. En attaque, le réalisme de la bande à Idrissa Diagana, meilleur buteur de la partie avec 12 réalisations, a eu raison d’une équipe rwandaise qui a tout de même causé quelques soucis aux Lionceaux. Une bonne tenue dont s’est félicité le coach qui a souligné que ses poulains ont bien su réagir après la défaite de la première journée. En profitant surtout des phases d’infériorité de l’adversaire qui était déjà mené de 2 points à la pause (16-14). Avec cette victoire, c’est désormais le Bénin qui se dresse sur la route du Sénégal. Une équipe que le technicien soutient avoir bien étudiée et se prépare en conséquence.

Dans le même groupe, la République démocratique du Congo qui avait acquis sa qualification la veille, jouait hier pour consolider sa place de leader face à Madagascar. Une partie remportée par la formation congolaise par 30 à 21. Avec cette première place, les Congolais seront opposés en demi-finales aux Mozambicains qui ont validé l’autre ticket de la poule B dont ils ont pris la deuxième place. Le Mozambique se qualifie à la faveur d’une différence de but plus favorable (-11 contre -20) ; les deux équipes ayant été battues par le Bénin.

Chez les dames, un seul ticket pour le dernier carré était en jeu dans la Poule B. Et le match entre le Cameroun et le Mozambique devait départager les deux formations qui étaient en lice pour accompagner la Guinée, déjà qualifiée après ses deux victoires. Un ticket qui est finalement allé au Cameroun qui s’est imposé par 39 à 18. Dans le Groupe A, il restait à déterminer l’ordre final au terme des matchs de poules entre le Bénin (1er) et Madagascar (2e). Ce sont finalement les Béninoises qui auront le dernier mot (30-12) et qui vont rencontrer le Cameroun cet après-midi en demi-finales.

Le match pour l’honneur entre l’Ouganda et l’Ethiopie a été remporté par le premier (43-11).

Ousseynou POUYE

Categories: Handball, une, Une Handball

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan