Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les « Coumba Linguère » championnes du Sénégal de Basket! En effet l’équipe de Saint a battu l’Asc Ville de Dakar sur le score sans appel de 82 à 50. Les protégées de Jupiter Niang n’ont jamais été inquiétées dans ce match et ont déroulé du 1er au 4ème quart temps (17-11, 48-24, 70-38, 82-50). Même si les deux internationales sénégalaises, Ndèye Sène et Ramata Daou, ont tenté de faire revenir leur équipe au score en début de 2ème quart temps (17 -16). Mais c’était sans compter sur l’adresse de Couna Ndao (21 pts) et Ndèye Fatou Ndiaye « Dalva » (14 pts). En deuxième période, Ndeye Diedhiou (12pts) et compagnies ont déroulé prenant même le large (82-50).

Saint Louis Basket Club brise ainsi le rêve des filles de la municipalité de Dakar qui visaient le grand chelem. Elles avaient déjà remporté trois trophées dont la Coupe du Sénégal.

Concernant les distinctions, Couna Ndao a tout raflé: meilleure marqueuse et meilleure passeuse. Résultat elle a été désignée MVP de la finale. Ramata Daou de l’ASCVD a, quant à elle, reçu le trophée Fair Play.

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan