Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le marché des transferts européen a ouvert ses portes depuis le 1er juin 2017 et sera clos le 31 août. Retrouvez quotidiennement avec RFI les signatures officielles concernant les principaux internationaux et espoirs africains qui évoluent en Europe.




Famara Diedhiou, attaquant de 24 ans, quitte Angers, un an après son transfert en provenance de Clermont (L2). Il rejoint Bristol City pour 4 années, en deuxième division anglaise. Le montant du transfert s’élève à six millions d’euros, précise Bristol, qui réalise ainsi le plus gros transfert de son histoire.

Babacar Gueye, attaquant de 22 ans, en contrat avec Hanovre jusqu’en juin 2019 fait l’objet d’un nouveau prêt en Belgique. Il portera les couleurs de Saint-Trond.

Adama Mbengue, tout jeune international, va découvrir l’Europe. A 23 ans, le latéral gauche rejoint Caen. En provenance de Diambars, il s’est engagé pour quatre saisons.

Pape Sané, attaquant de 25 ans, a été prêté pour une année à Auxerre (Ligue 2) par Caen.

Nouveau défi en Ligue 1 française pour Issa Cissokho, 32 ans. Après six mois à Angers, le défenseur sénégalais rejoint Amiens. Il a signé pour un an avec le promu.

Le gardien de but de 23 ans, Alfred Gomis, est prêté par le Torino à un autre club italien, le SPAL 2013.

Cheikh N’Doye va découvrir un nouveau pays. L’attaquant de 31 ans quitte Angers, où il était en fin de contrat. Il portera désormais les couleurs de Birmingham City, club de deuxième division anglaise.

Retour en Europe pour Moustapha Bayal Sall. Après une saison à Al-Arabi au Qatar, le défenseur sénégalais, qui a porté le maillot de Saint-Etienne pendant 10 ans, a signé en Belgique avec le Royal Antwerp. Son contrat : un an + un an en option.

En fin de contrat à Valenciennes (Ligue 2), le défenseur polyvalent, Saliou Ciss rejoint Angers (Ligue 1) pour trois ans.

RFI

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.