Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le syli local a donné une leçon de football à l’équipe locale de la Guinée Bissau ce samedi à Conakry. En marge du match retour des éliminatoires du CHAN 2018, la Guinée s’est imposé (7-0) au stade du 28 septembre.  Ce succès permet au locaux guinéens de se qualifier pour le second tour des éliminatoires.




Face à une équipe bissau-guinéenne faible, le syli local s’est baladé à l’occasion  de ce match retour. Dominateurs, les guinéens de Conakry confisquent le ballon pour se créer plusieurs occasions comme celui d’Amadou Oury qui manque son duel face au portier des visiteurs. Après les occasions ratées, place au réalisme dans les derniers instants de la première période. Sékou Amadou Camara trouve la faille pour l’ouverture du score (38’). Trois minutes après, l’attaquant du Horoya est imité par Mohamed N’Diaye qui corse l’addition à (2-0 ; 45’).

Au retour des vestiaires, le syli local accentue la pression. Très présent dans le match, Ibrahima Sory Sankon participe à la fête en trouvant aussi le chemin du but. Placé à la lisière de la surface adverse, l’international guinéen se rabat sur son pied droit pour envoyer un missile qui ne laisse aucune chance à la Guinée-Bissau (3-0) avant l’heure de jeu. Après son but, il se mue en passeur. Sankhon accélère et trouve idéalement Sékou Amadou Camara qui s’offre le doublé (4-0 ; 67’). Le troisième but du sociètaire du club de Matama ne tardera pas à venir. Sur une passe décisive d’Alseny Bangoura, celui qui se fait appeler « Trezeguet » marque pour la troisième fois dans ce match  (5-0).  Le festival de but se poursuit et cette fois c’est Mamady Diawara qui va tromper le gardien des visiteurs. Sur un centre de Jean Mousté, le joueur de la SAG reprend le ballon de la tête (6-0 ; 83’). Ce match va se terminer sur un score de (7-0) puisque Sékou Amadou Camara a une nouvelle fois trouvé le chemin du but en fin de match.

En s’imposant (10-1) sur l’ensemble des deux rencontres, la Guinée accède au tour suivant et va affronter le Sénégal qui a éliminé la Sierra Léone. Un remake des  qualifications du CHAN 2016. A l’époque, la Guinée a barré la route aux lionceaux.

Foot224

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan