Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Comme il y a une semaine lors de la finale de la Coupe du Sénégal, les Panthères de Yoff ont encore dominé (24-14) S’en-Fout-Le-Score hier, dimanche, au stade Iba Mar Diop en finale du Championnat de rugby à XV (Bouclier du Lion).




L’année 2017 porte bonheur aux panthères de Yoff. L’équipe coachée par Mamadou Lamine Ndiaye «Imam» a raflé les trophées majeurs chez les seniors. En finale du Championnat (bouclier du Lion) hier, Yoff a dominé (24- 14) S’en-Fout-Le-Score, qui avait perdu la finale de la Coupe du Sénégal. Pour la 1ère fois, les partenaires du capitaine Babacar Diouf ont remporté le titre, grâce à 3 es- sais de Lamine Niang et 3 transformations de Cheikh Ndiaye contre deux essais (Moussa Ndiaye et Sémou Diam) et 1 transformation de Mamady Kaba.

Les S’en-Foutistes ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes en commettant des erreurs sur lesquelles Lamine Niang, en vrai athlète, a profité pour inscrire 3 essais. Des réalisations ayant valu à l’enfant de Ngaparou la distinction d’homme du match sifflé par l’international tunisien Amine Amdouni. En remportant le Seven, la Coupe du Sénégal et le Fifteen, Yoff réalise un triplé qu’aucune formation de rugby n’avait encore réussi. À cet effet, Yoff succède au nonuple champion, Jambars.

Résultat : Finale

Dimanche 14 mai 2017

S’en-Fout 14-24/ Yoff

Stades

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.