Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le défenseur de Naples (élite italienne), Kalidou Koulibaly est le seul footballeur sénégalais sélectionné dans l’équipe type du Calcio, l’un des cinq grands championnats du monde, selon un classement effectué par le CIES (Centre international d’études du sport).

Le défenseur sénégalais qui a joué les huitièmes de finale de la Ligue des champions fait partie de l’équipe type de la saison dans l’élite italienne selon la même structure.

Agé de 25 ans, le défenseur sénégalais, ancien pensionnaire de FC Metz (France), de RC Gnek (Belgique) et en Italie depuis 2014, est dans le viseur de plusieurs clubs anglais depuis la saison dernière.

La même étude n’a retenu que deux footballeurs africains, le défenseur sénégalais de Naples et le Guinéen Naby Keïta des RB Leipzig (Allemagne) parmi les équipes types de ces plus gros championnats.

Les cinq meilleurs championnats cités selon l’étude du CIES sont par ordre alphabétique l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la France et l’Italie. 

L’attaquant du Syli national qui évoluait aux Red Bulls de Salzburg (Autriche) la saison dernière, sélectionné dans l’équipe type de la Bundesliga, est aussi présent dans l’équipe type mondial selon le CIES.

A propos du CIES, le Centre International d’Etude du Sport dont le siège est à Neuchâtel (Suisse), il a été créé en 1995, sous la forme d’une fondation de droit suisse. Il est le fruit d’un partenariat entre la Fifa, l’Université de Neuchâtel, la Ville et le Canton de Neuchâtel.

Le CIES développe dans une perspective de type pluridisciplinaire (juridique, sociologique, géographique, historique et managériale), des activités de recherche, de formation et de consulting au service de la communauté sportive.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.