Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La Ligue sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) vient de procéder au tirage au sort des demi-finales de la Coupe de la Ligue 2017. Et c’est connu de tous, Dakar Sacré Cœur affrontera US Ouakam à Demba Diop, tandis que NGB Niarry Tally ira défier à Caroline Faye, Stade de Mbour.




Dakar, 13 Mai (sportsenegal.com)

Finaliste de la précédente édition, DSC aura la lourde tâche de retrouver la finale qu’il avait perdu la saison dernière. Une rencontre à gagner pour sauver la saison du côté de l’US Ouakam (10e, 23 points), mal en point depuis le début du championnat. 

Si DSC – USO reste un choc entre dakarois, Stade de Mbour – NGB Niarry Tally reste l’affiche phare du dernier carré d’as. Entre club de Ligue 1, les deux équipes n’ont que cette compétition pour ne pas voir leur saison  se résumer à zéro. 

Union Sportive de Ouakam

Même si le sacre de Génération Foot, actuel leader de la Ligue 1 peut toujours se conjuguer au conditionnel, NGB Niarry Tally ne peut que se focaliser sur compétition pour terminer sa saison en beauté comme l’année dernière où il avait remporté la coupe du Sénégal au détriment du Casa Sport (3-0) au Stade Léopold Sédar Senghor. 

Les galactiques voient le titre de la Ligue 1 de plus en plus éloigné avec un écart de 10 points avec le leader. Même chose pour Stade de Mbour qui semble avoir assuré son maintien en Ligue 1.

NGB vs Stade Mbour

Si l’on s’en tient à la dernière sortie médiatique de Youssoupha Dabo, coach de Stade de Mbour, la coupe de la Ligue reste leur objectif pour finir la saison de la manière la plus belle.

Programme :

Le 28 Mai 2017

Dakar Sacré Coeur – US Ouakam

Stade de Mbour – NGB Niarry Tally

sportsenegal.com

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.