Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le but de cette nuit est de ressembler toutes les disciplines au tour d’un idéal qui est non seulement de raffermir les liens entre pratiquants, mais de promouvoir les arts martiaux au niveau national. Avec plus de 350 combattants et 20 disciplines martiales qui devront produire un spectacle pas comme les autres. Les arts martiaux  contribuent à la formation des citoyens et des jeunes en particulier et les motiver à être des citoyens modèles. Des disciplines un peu laissées en rade, les arts martiaux avancent de jour ne jour et regroupent de plus en plus de personnes de toutes les couches sociales.

« Cette année, trois disciplines seront pour la première fois sur le plancher de Sorano, à savoir la Mocrad, la boxe chinoise et le jeet ki do ». Selon Sensei Yatma Lo, « la grande nuit du tatami est là pour unir les arts martiaux, j’en parle depuis plus de 20 ans. Le thème de cette année est civisme et citoyenneté tout cela pour contribuer aux changements de comportements et de mentalité. Parfois on voit des personnes urinées dans la rue, il faut que cela cesse ; dans la circulation beaucoup ne respecte pas les feux de signalisation et tant d’autres choses… Nous incitons beaucoup les écoles et les instituts à pratiquer les arts martiaux pour voir comment il peut contribuer à la formation de la personne et rend la personne plus disciplinée et plus humble ». Senseï Yatma Lo d’ajouter « qu’il y aura des distinctions et des trophées seront décernés aux plus méritants ».

senesport

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan