Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Auteur d’un triplé retentissant face au Bayern Munich lors du quart de finale retour de Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid de se qualifier pour les demi-finales de C1 mais a en plus passé la barre mythique des 100 buts en Ligue des champions. Face aux Bavarois, l’international portugais a évolué dans un rôle beaucoup plus axial. Zinedine Zidane l’avait déjà évoqué en cours de saison, au fur et à mesure du temps, Cristiano Ronaldo sera amené à jouer un peu plus comme un véritable numéro neuf et plus comme un ailier. Gary Neville voit ce repositionnement comme une bonne chose et pense que son ancien coéquipier continuera ainsi d’affoler les statistiques.

“Je pensais l’autre jour, jusqu’à quand pourra t-il jouer ? Et je me demande si Cristiano Ronaldo va continuer jusqu’à ses 40 ans. Je me demande s’il ne va pas développer une plus longue carrière en devenant avant-centre, un poste où il peut marquer deux buts et vivre des moments où il défend peu. Il vit des moments où il récupère plus longs que l’ensemble de sa performance aujourd’hui. Depuis qu’il est allé au Real Madrid, il a énormément contribué à tout ce qu’ils ont fait, mais il vit plus de moments de récupération plutôt que une contribution sans failles pendant 90 minutes”, a déclaré Gary Nevile sur Sky Sports.

L’Anglais estime que l’attaquant du Real Madrid va marquer plus dans sa carrière que Lionel Messi : “Il va penser à Pele. Ces chiffres. Ces statistiques scandaleuses que vous pensez ne jamais pouvoir atteindre, les matches joués, les buts, et cela pour moi, c’est là où ça se passe. Je pense qu’il va jouer plus longtemps que Lionel Messi, je pense qu’il marquera plus de buts à la fin et continuera à faire des choses incroyables. Je pense qu’il va durer longtemps, et dans ce jeu, il devient un buteur, il rentre dans la surface plus, il arrive à rester proche du but, son jeu de tête est incroyable de toute façon. Je pense que nous avons vu la transformation d’un joueur. Nous avons vu Ryan Giggs aller d’un ailier à milieu central. Nous voyons Cristiano Ronaldo maintenant comme avant-centre. Il sait qu’il ne peut pas monter et descendre tout le temps maintenant. Il sait qu’il ne peut pas dépasser les joueurs tout le temps. Il deviendra un buteur et un bon”.

Goal
 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.