Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Ibrahima Niane (Génération Foot) – Sidy Diatta (Casa Sport) lors de la 1ere journée (1-2)

Actuel meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise, l’international sénégalais et sociétaire de l’Académie Génération Foot, Ibrahima Niane (11 buts) vient de prendre une bonne option dans la course au titre de « pichichi » de la saison après son doublé lors de la 16e journée face à Mbour Petite Cote (2-0).

Dakar, 09 Avril (sportsenegal.com)

S’il y a un joueur qui affiche la cohérence dans ses statistiques depuis le début de la saison en Ligue 1 sénégalaise, c’est bien Ibrahima Niane. International U20 sénégalais, l’enfant de Mbour est à 11 buts en 16 rencontres de Ligue, dont 11 disputés. Parti à la dernière CAN U20 en Zambie, le protégé d’Olivier Perrin avait aussi manqué quelques journées de Ligue 1 lors du tournoi de l’UEMOA organisé au Togo. Malgre des journées d’absence, Niane se positionne comme l’artificier le plus en réussite de la Ligue Pro et dépasse désormais de deux buts, son poursuivant Honoré Gomis de Guediawaye FC (09 buts).

Annoncé au FC Metz (Ligue 1 / France), filiale de l’académie de Deni Biram Ndao pour la saison prochaine, le jeune sénégalais montre déjà les signes d’un grand buteur avec ses 20 ans.

« C’est un garçon qui a de la qualité. Il joue bien et essaie de s’améliorer à chaque week-end. Il peut faire mieux encore parce qu’il a une bonne marge de progression. Il est jeune et s’il continue comme ça, il terminera à la tête des meilleurs buteurs en battant le record de la Ligue 1 pourquoi pas ? », a martelé Banime Justin Gomis, encadreur à Dakar Sacré Cœur.

Sportsenegal.com

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.