Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’ex-milieu de terrain Pamphile Mihayo a été désigné entraîneur du Tout Puissant Mazembe, a annoncé le club de RDC ce 19 avril 2017. Il succède au Français Thierry Froger et devient le premier coach congolais du TPM depuis 2007.

Le Tout Puissant Mazembe a décidé de confier les rênes de son équipe première à un enfant de la maison TPM : Pamphile Mihayo. L’ex-milieu de terrain défensif succède en effet au Français Thierry Froger, parti après quelques semaines décevantes à la tête des « Corbeaux ».

« Toute la famille du TPM à travers son président, le Chairman Moïse Katumbi, a toujours cru en Pamphile Mihayo à qui elle a fait une place au chaud, juste après sa retraite internationale en 2012, au sein du staff technique des Corbeaux pendant les règnes de Lamine Ndiaye, de Patrice Carteron, d’Hubert Velud et de Thierry Froger. Personne au club ne pouvait douter de son avenir », indique Mazembe sur son site Internet, ce 19 avril 2017.

Le premier coach congolais depuis 2007

Pamphile Mihayo tentera entre autre conserver le titre de vainqueur de la Coupe de la Confédération, lui qui a gagné deux Ligues des champions (2009 et 2010) et une Supercoupe de la CAF (2010) en tant que joueur. Il sera assisté dans sa mission de David Mwakasu Nawej (entraîneur adjoint) et de Robert Kidiaba Muteba (entraîneur des gardiens de but).

Le Lushois de 40 ans devient au passage le premier coach congolais du TPM depuis Muntubile Santos en 2007.

RFI

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan