Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La Ligue régionale de Dakar a prévu un budget de « 2,700.000 francs Cfa », pour l’organisation de la première édition de la journée du vélo prévue le 13 mai prochain sur le boulevard du Centenaire. L’annonce a été faite, ce jeudi, au cours d’un point de presse, tenu au stade Léopold Sédar Senghor.

« C’est un budget qui peut passer jusqu’à 4 ou 5 millions parce que ce sont deux activités, une randonnée le matin et la course à vélo le soir », a affirmé Pape Fata Faye, président de la Fédération sénégalaise de cyclisme.

Plus de 50 cyclistes attendus

Si on se réfère aux précisions du président, on sent nettement que cet événement tend vers la réussite. « Nous auront forcément des cyclistes qui vont participer à cette journée. On s’attend à avoir une cinquantaine de cyclistes qui vont parcourir une distance de 60 kilomètres sur 50 à 60 tours », a-t-il précisé, relevant que le but c’est de permettre à cette discipline de se faire un nom au Sénégal.

Igfm

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.