Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les deux dernières affiches des ¼ finales de la coupe de Ligue se sont jouées ce dimanche. Au stade Demba Diop le Jaraaf a été sorti aux tirs au but par le double finaliste des deux dernières éditions Dakar Sacré-Cœur alors qu’à Amadou Barry, Youssoupha Dabo a joué un bien vilain tour à son ancien club GFC avec le Stade de Mbour.

Dakar, 30 avril (sportsenegal.com)

Après les qualifications de Niary Tally et US Ouakam samedi, DSC et Stade de Mbour sont les deux derniers clubs à compléter le tableau des demi-finales de la coupe de la Ligue. Dakar Sacré-Cœur s’est débarrassé du Jaraaf aux tirs au but (0-0, 11-10 tab).

La formation de Ligue 2, double finaliste de la compétition (2015 & 2016) est toujours en route pour une 3e finale de rang, et pourquoi pas la remporter cette fois-ci. Les coéquipiers d’Alassane Ndao, remuant encore ce soir, ont montré du jeu construit, un projet de jeu cohérent face au 2e de la Ligue 1 malgré des lacunes dans la finition. Les deux équipes n’ont pas pu se départager à l’issue du temps réglementaire malgré des opportunités de part et d’autres. Chez les « Bleus » de Sacré-Cœur, c’est le métronome Alassane qui a porté la plupart des offensives. Juste avant l’heure de jeu, Ndao profite d’une perte de balle dangereuse de Mor Soumaré pour allumer le portier remplaçant du Jaraaf Issa Fall Diakhaté qui s’interpose.

Le Jaraaf répond par Assane Mbodj et Youssou Paye, qui se font contrer au dernier moment par un pied adverse. Sur un corner direct, Daouda Gueye Diémé tente sa spéciale (double buteur sur cet exercice en championnat), mais échoue sur le poteau de Razakh Bousso Diop, le portier de DSC. 0-0 au terme des 90 minutes réglementaires. En prolongation, les médinois sont réduits à 10 suite à l’expulsion de Youssou Paye pour un 2e avertissement après une main volontaire (100e minute). Les visiteurs n’arrivent cependant pas à en profiter même si Alassane Ndao, encore lui, s’illustre sur un tir puissant, détourné par Diakhaté.

Une interminable séance de tirs au but finira par choisir un vainqueur. Après 13 tentatives partout ce sont les pensionnaires de la L2 qui compostent leur place dans le dernier carré avec cet échec de l’arrière gauche gambien Saïkou Conteh. DSC confirme une fois de plus son aisance dans cette compétition après avoir atteint ces deux dernières saisons la finale, à chaque fois battu pour la dernière marche par un club de l’élite. Stade de Mbour accompagne Dakar Sacré-Cœur pour le Final Four de la coupe de la Ligue après sa qualification acquise sur la pelouse de Guédiawaye FC. Une belle revanche pour le coach mbourois Youssoupha Dabo, viré il y a moins de deux mois du banc des « Crabes ».

Là aussi, une histoire de série de pénalty remporté 3 tirs au but à 0 par les visiteurs qui avait ouvert la marque dans le match avant de se faire rejoindre par GFC. Le vainqueur de l’édition 2014 sera donc de la fête cette saison.

¼ finales coupe de la Ligue

Dimanche 30 avril 2017

Jaraaf 0-0 Dakar Sacré-Cœur (10-11 tab)

Guédiawaye FC 1-1 Stade de Mbour (0-3 tab)

Samedi 29 avril 2017

Niary Tally 0-0 Casa (5-4 tab)

Génération Foot 1-2 US Ouakam

sportsenegal.com

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.