Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La saison 2016-2017 de handball démarre ce week-end après le report d’une semaine de la date initiale, lié principalement à des problèmes administratifs. Pour cette entame, sept rencontres sont prévues (quatre en hommes et trois chez les dames) ; la quatrième en filles devant opposer la Renaissance de Tivaouane et le promu Kaolack a été remise à une date ultérieure. Les tenants du titre, l’Asfa en messieurs et le Diisoo Hc chez les dames, remettent donc en jeu leurs couronnes acquises au terme de l’exercice écoulé. Chez les dames, la première journée offre une affiche digne d’une finale de coupe avec cet après-midi au Jardin public de Rufisque, le duel entre les deux principaux prétendants au titre et vainqueurs des deux derniers championnats : le Saltigué local, champion 2015 qui accueille Diisoo, sacré l’an dernier. Derrière ces deux formations, le Dakar Université Club sera à l’affût. Et pour son entrée en matière, la formation sera en déplacement à Saint-Louis pour le face à face entre formations estudiantines contre l’Université Gaston Berger, promue cette année. L’autre rencontre opposera au Cdeps de Mbour, El Hadj Badiane et Diamono de Guédiawaye qui est attendu pour le rachat après une saison où il n’a pas répondu aux attentes placées en lui.

Chez les messieurs, les double-tenants du titre seront également en déplacement. Puisque les militaires de l’Asfa se rendent demain à Mbour où ils seront opposés à l’Us Rail, vainqueur de la Coupe nationale contre ce même vis-à-vis battu par 29 à 26. Une rencontre de la confirmation ou du rachat qui s’apparente également à une Supercoupe pour permettre aux deux adversaires de bien démarrer le championnat. Sur le même terrain, le Stade de Mbour accueille en première heure, la Jeanne d’Arc qui nourrit de grandes ambitions cette année avec plusieurs arrivées dont celle d’un nouvel entraîneur. Le Dakar Université Club en revanche, a perdu beaucoup de ses éléments à l’intersaison ; il fera face dès cet après-midi au Diaraf, promu cette année. Un adversaire contre lequel les Étudiants doivent bien démarrer pour se donner de la confiance. Même objectif sans doute pour l’Us Gorée qui fera face à l’Olympique de Diourbel au stade Iba Mar Diop.

Programme 1ère journée
Dames : Aujourd’hui au Jardin public (Rufisque) à 16h30 : Saltigué – Diisoo ; dimanche 26 mars au stade Mawade Wade (Saint-Louis) à 16h30 : Ugb – Duc ; au Cdeps (Mbour) à 17h : El Hadj Badiane – Diamono ; Tivaouane – Kaolack (Reporté).
Hommes : Aujourd’hui à Iba Mar Diop à 16h30 : Us Gorée – Olympique Diourbel ; à 18h30 : Diaraf – Duc ; dimanche 26 mars au Cdeps (Mbour) à 15h30 : Stade de Mbour – Jeanne d’Arc ;
à 17h : Us Rail – Asfa.

sport

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan