Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue a été effectué ce vendredi, avec de belles affiches, dont Diambars – USO, DSC AS Douanes et Gorée – Jaraaf, entre autres…
Vainqueur de l’édition 2016, Diambars va défendre son trophée face à l’Union Sportive de Ouakam qui vise son premier trophée dans ces joutes.
Finaliste des deux dernières éditions, Dakar Sacré-Cœur sera aux prises avec l’AS Douanes. Les deux équipes s’étaient croisées lors de l’édition 2015, remportée par les Gabelous (3-1). Les Canaris voudront prendre leur revanche sur leurs adversaires. A noter que l’AS Douanes a glané deux coupes de la Ligue (2009 et 2015).
Le Port Autonome de Dakar ira défier le Casa Sports, au stade Aline Sitoé Diatta. La formation ziguinchoroise a remporté deux des huit éditions (2010 et 2013).

Promu cette saison en Ligue 1, Teungueth FC fera face à Niary Tally, victorieux de l’édition 2012. Les deux équipes se sont affrontées cette saison en championnat et les Galactiques ont filé un (5-1) à aux Rufisquois.
Pensionnaire de la Ligue 2, la Sonacos se mesurera à l’équipe de Guédiawaye FC qui a été sacrée en 2014.
Reléguée en Ligue 2 depuis deux saisons, l’AS Pikine se rendra sur la pelouse du Stade Mbour. Les Pikinois avaient remporté l’édition 2011 en battant le Jaraaf (2-1).

Enfin, Gorée et Jaraaf se disputeront l’une des places en quart de finale. Les deux équipes n’ont jamais gagné cette coupe. Les Médinois ont perdu deux finales en 2010 et 2011, contre une pour les Goréens en 2013.

Affiches des huitièmes de finale
Casa Sports – Port
Stade Mbour – AS Pikine
Guédiawaye FC – Sonacos
Niary Tally – Teungueth FC
Gorée – Jaraaf
Dakar Sacré-Coeur – AS Douanes
USO – Diambars

teragasport

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.