Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Les expatriés sénégalais figurant sur une liste de joueurs publiée par la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB) ont tous donné leur accord pour prendre part à au moins un des tournois de qualification de la zone 2 dont la première manche est prévue à Bamako (Mali), du 17 au 20 mars, a-t-on appris vendredi de source fédérale.
 
“Tous les joueurs pressentis ont donné leur accord. La question est maintenant de savoir’’ lequel des deux tournois les joueurs concernés ont chois de disputer s’ils ne sont pas partants pour tous les deux, a expliqué un responsable de la direction technique de la FSB.
 
L’instance en charge de la balle orange a récemment rendu publique une liste de 22 joueurs pressentis pour prendre part aux éliminatoires de l’Afrobasket 2017, dont une grande partie évolue à l’étranger.
 
Soit précisément douze des 22 joueurs annoncés et qui sont appelés à “participer aux matchs selon leur calendrier et l’accord qu’ils ont chacun avec la Fédération” sénégalaise de basket. ’’C’est avec leur accord que l’on a publié leur nom”, a précisé cette source.
 
Le Sénégal va participer à deux tournois qualificatifs à Bamako et Dakar, avec quatre autres équipes, pour espérer se qualifier au prochain Afrobasket 2017. 



 
Outre les Lions du basket, les équipes nationales du Sénégal, du Cap-Vert, du Mali et de la Guinée sont également en lice.
 
Dans le cadre de la première manche prévue à Bamako à partir du 17 mars, une mission avancée de prospection va se rendre dans la capitale malienne pour “les repérages d’usage”, apprend-on de la Fédération sénégalaise de basket.
 
Voici la liste des 22 joueurs présélectionnés
Aps
Categories: AFROBASKET, Basket, BASKETBALL, une

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan