Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Stéphane Dumas (Devenu coach principal en l’absence de Porfirio de Diego)

Désormais sélectionneur principal en l’absence de Porfirio de Diego, Stéphane Dumas nous a livré quelques impressions sur le prochain tournoi de Basket de la zone 2 Afrique qui se tiendra dans moins d’une semaine entre Bamako et Dakar.

Dakar, 14 Mars (sportsenegal.com)

« Il faut se focaliser sur les joueurs qui ont répondu présents. Certains vont nous rejoindre en cours de compétition (Xane d’Almeida, Moise Diémé, Abdou Badji dit Alcess et Malèye Ndoye). Ils y a Lamine et Nguirane qui vont nous quitter après Bamako parce qu’ils n’ont que 15 jours à passer avec nous. On n’a fait trois jours de préparation. On n’a pas beaucoup de temps pour faire d’autres préparations. C’est pourquoi on n’a réduit le groupe à 14. Mais personne n’est encore recalé parce qu’il faut un peu de temps. Il faut aussi leur donner leur chance de pouvoir s’exprimer. », a fait savoir le jeune entraineur français.

Stéphane Dumas (Coach) en pleine explications avec les Lions

Interpellé sur son nouveau rôle de coach principal, le jeune technicien soutient : « Etre entraîneur principal ne veut pas dire grand-chose. On travaille en collaboration. Chacun donne son avis et on essaie de prendre ensemble, la meilleure décision pour l’équipe. On parle de coach principal peut être quand il s’agit de prendre une décision mais c’est parfois une décision qui a été pris par l’ensemble du staff. », a-t-il résumé.

Sportsenegal.com

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan