Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de handball a été donné ce week-end. Une entame de saison marquée par la défaite concédée d’entrée par le champion sortant chez les hommes, l’Asfa. Pour leur part, les dames sont encore attendues car une seule des quatre rencontres de la journée a été disputée.

C’est une journée amputée pour le moment de trois rencontres chez les dames qui a donné le ton de la nouvelle saison de handball. En effet, le championnat national élite de la petite sphère débutait ce week-end avec une seule rencontre disputée chez les dames. Un match qui a eu pour cadre le Cdeps de Mbour où El Hadj Badiane a accueilli et battu le Diamono de Guédiawaye par 20 à 13.

Une belle victoire de l’équipe locale qui lui permet de prendre la tête du classement en attendant les trois autres rencontres. Et l’on suivra avec intérêt celle qui mettra aux prises les deux derniers champions du Sénégal: le Saltigué et Diisoo, sacrés respectivement en 2015 et 2016. Les deux autres matchs opposeront l’UGB au Duc à Saint-Louis d’une part et de l’autre, la Renaissance de Tivaouane au promu Kaolack.

Contrairement aux dames, les hommes étaient bien au rendez-vous de la première journée. Une demi-surprise a été observée au stadium Lat Dior de Thiès où le champion en titre a été dominé par l’équipe locale. En effet, comme lors de la finale de la Coupe nationale qui a opposé les deux formations en août dernier, l’Us Rail a battu l’Asfa sur la marque de 26 à 25. Les Militaires voient donc leurs principaux concurrents prendre un premier avantage sur eux.

En particulier les «Bleu et blanc» de la Jeanne d’Arc qui sont allés battre le Stade de Mbour par 32 à 21. La «Vieille Dame» désormais entrainée par Pape Ibnou Mouhamed Sarr affiche d’entrée ses ambitions de titre, cette saison. Comme la JA, l’Olympique de Diourbel s’est également imposé en déplacement ; l’équipe du Baol est rentrée victorieuse de son voyage à Dakar où elle a battu l’Us Gorée par 40 à 33. Ce qui en fait la meilleure attaque de ce début de saison. Le quatrième match de la journée n’a pas connu de vainqueur ; le Diaraf, promu cette saison et le Duc n’ont pas faire mieux que match nul (32-32).

 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan