Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La 12e journée de la Ligue 1 sénégalais poursuivait son cours ce samedi à Dakar et dans les régions avec la surprise venant du Ndiambour qui est venu à bout du Stade de Mbour.

Dakar, 25 Fev (sportsenegal.com)

Toutes les équipes étaient sur les pelouses des différents stades régionaux exceptés Mbour Petite Cote et Jaraaf qui devront se frotter demain, dimanche à Demba Diop pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 sénégalaise. Ce samedi à Demba Diop, NGB Niarry Tally (Coupe CAF) et US Gorée (Champions League), les deux représentants du Sénégal, tous éliminés au premier tour des compétitions africaines se sont quittés dos à dos dans un match à rythme très moyen. Remi Nassalan pouvait mettre les insulaires à l’aise à la 23e minute après un contre qu’il a bien mené du côté droit avec un une-deux avec Chérif Bayo qui lui a remis la balle en pleine surface de réparation mais l’ancien joueur de Ndangane FC a légèrement frappé la balle entre les mains du portier international sénégalais, Pape Seydou Ndiaye.

La rencontre manquait du rythme avec une domination partagée entre les deux formations. Aucune des deux équipes ne prenait le dessus dans le jeu même si Oumar Goudiaby pouvait tromper Ibrahima Niasse à la 36e minute, juste après la barre transversale  d’Abdoulaye Aidara Mankabo à la 43 e minute. Le score est resté inchangé (0-0) durant les quarante-cinq premières minutes.

Au retour des vestiaires, les deux entraîneurs procèdent à des changements tactiques qui n’apporteront pas grandes choses puisque le score ne bougera pas jusqu’à la fin. Chérif Bayo avait la balle du match à la 58e minute mais met sa frappe à côté du cadre gardé par Pape Seydou Ndiaye. Les deux formations se partagent donc les points (0-0) après leurs éliminations en compétitions africaines.

En première heure, l’US Ouakam a été tenue en échec par la Linguère de St-Louis 1-1. La surprise de la journée est venue du côté du Ndiambour de Louga qui a dominé Stade de Mbour 1-0 grace à Ibrahima Fall à la 65e minute. A Deni Biram Ndao, Génération Foot à consolider sa place de leader en laminant la Douane par 4 buts à 1 sur sa pelouse. La formation d’Alain Perrin n’a laissé aucune chance à la bande à Ass Ndoye qui n’a fait que constater les dégâts.  Guediawaye FC a pris le dessus 0-1 sur Teungueth FC grâce à Moise Wade à la 66e minute de jeu. A Saly, Diambars a été tenu en échec par le Casa Sport 1-1. Malgré le but de Pierre Benoit Manga à la 79e minute, les « Essamays » ont été rejoint au score à une minute de fin par Abdoulaye Fall à la 89e minute. Une égalisation contestée par la formation casaçaise qui juge que le but n’était pas réglementaire.

Les résultats de ce samedi

US Ouakam 1-1 Linguère

Génération Foot 4-1 AS Douanes

Diambars 1-1 Casa Sports

Ndiambour 1-0 Stade de Mbour

Tengueuth FC 0-1 Guédiawaye FC

Dimanche au Stade Caroline Faye

 Mbour PC 17H00 Jaraaf

Sportsenegal.com

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan