Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

On connait ce mardi, les noms des 16 clubs qui seront au prochain tour de la coupe de la Ligue après les qualifications de DSC et Jaraaf. Ce dernier a explosé 4-0 Renaissance (L2) au stade Demba Diop grâce notamment au 1er but pour son 1er match sous ses nouvelles couleurs d’Abdoulaye Ba après une intersaison mouvementée.

Dakar, 14 fév (sportsenegal.com)

Le Jaraaf au rendez-vous des huitièmes de finales de la coupe de la Ligue. Le club de la Médina a surclassé son adversaire du jour, Renaissance de Plateau sur le score de 4-0 grâce à des réalisations d’Abdoulaye Ba, Mor Soumaré (S.P), Ousmane Gassama et Daouda Gueye Diémé. Les hommes de Malick Daff ont déployé le rouleau compresseur dans le second acte conclu par trois buts.

Après un premier ¼ d’heure équilibré, Jaraaf prend l’avantage grâce à son meneur de jeu, Abdoulaye Ba arrivé en début de saison de NGB mais suspendu par la LSFP pour un litige du à une double demandes de licence pour l’international local du Jaraaf et de Teungueth FC. Pour sa toute première avec sa nouvelle formation, le petit numéro 10 de poche a fait les choses en grand en reprenant victorieusement de la tête ce centre de Fidel Gomis à la 20e. 10 minutes plus tard, Laye Ba avait la balle du doublé au  bout du crampon sur ce face-à-face avec le portier de la Renaissance Mouhamed Sall. Timide réaction des joueurs du club de Dakar Plateau avec cette tentative audacieuse de lob de Mouhamadou Lamine Kanté, bien captée par Khadim Thioub (32e).

En seconde période, le rouleau compresseur médinois est tout de suite déployé et Mor Soumaré double la mise en transformant ce pénalty obtenu par Baba Kébé, lancé par Laye Ba, encore lui (51e). A l’heure de jeu, après un énorme travail d’Idrissa Niang sur l’aile droite, Ousmane Gassama conclu parfaitement l’offrande de son partenaire et les médinois s’envolent. La messe semblait alors dite et Daouda Gueye Diémé sur corner direct, donne au score (4-0) des allures de correction (79e).




C’est sur ce score fleuve que le Jaraaf valide son billet pour les 1/8 finales et rejoint Génération Foot (L1), Casa Sport (L1), Africa Promo Foot (L2), Port (L2), AS Pikine (L2), US Ouakam (L1), Stade de Mbour (L1), Guédiawaye FC (L1), Sonacos (L2), AS Douane, Dakar Sacré Cœur (L2), Jaraaf (L2). Ainsi que les 4 exemptés NGB (Vainqueur Coupe du Sénégal), US Gorée (Champion L1), Teungueth FC (Champion L2) et Diambars, tenant du titre de cette coupe de la Ligue.

Les 16 équipes pour le tirage au sort des 1/8

Africa Promo Foot (L2), Port (L2), AS Pikine (L2), Sonacos (L2), Dakar Sacré Cœur (L2), Génération Foot (L1), Casa Sport (L1), US Ouakam (L1), Stade de Mbour (L1), Guédiawaye FC (L1), AS Douane (L1), Jaraaf (L1) Niary Tally (L1), US Gorée (L1), Teungueth FC (L1) et Diambars (L1)

sportsenegal.com

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan