Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

pape-cheikh-diop-celta-vigo-espagne

De son vrai nom Pape Cheikh Diop Gueye, Pape Diop comme l’appellent les commentateurs est un jeune footballeur sénégalais naturalisé espagnol.

Sociétaire du CeltaViga, le jeune sénégalais fait actuellement ses classes dans la Liga espagnol où il se frotte avec les stars planétaires comme Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar pour ne citer que ceux-là.

Dakar, 02 Janv (sportsenegal.com)

Né le 8 août 1997 à Dakar, Pape Diop comme on l’appelle en Liga est un footballeur hispano-sénégalais. Jeune, rapide, vif et explosif, le natif de la capitale sénégalaise est un milieu de terrain capable d’évoluer sur les couloirs, parfois même comme attaquant de pointe.

Pape Cheikh Diop Gueye

Il a fait toute sa formation dans l’académie du Celta Vigo basé dans la ville de Vigo (Province de Pontevedra, Galice). Une formation qui n’a pas trop durée au sein de l’académie puisqu’il est passé pro dès ses 18 ans (2015), signant un contrat de 5 ans avec le Vigo.

International espagnol avec les U19, le jeune garçon a eu à disputer 10 rencontres avec les jeunes de la « rojas ». Cerise sur le gâteau, il participe et remporte avec cette équipe de jeunes, le championnat d’Europe des moins de 19 ans (2015) organisé en Grèce face à la Russie en finale.

pape-cheikh-diop-gueye

Avec sa lourde frappe de balle, le jeune prodige est doté d’une technicité et d’une tactique impressionnante. Des atouts qui lui ont permis d’être aligné cette saison, à 5 reprises par le coach argentin Eduardo Berrizzo, soit 64 minutes. Et malgré ce maigre temps de jeu, Pape a réussi à inscrire son tout premier but en pro lors de la 13e journée face à Grenade (3-1).

pape-cheikh-diop-celta

Des performances qui poussent même les médias espagnols à solliciter le sélectionneur national Lopetegui à le faire jouer ne se reste que quelques minutes avec les A de la “rojas”, pour échapper au pays de la Teranga qui souhaiterait l’enrôler et renforcer la bande à Sadio Mané.

Sportsenegal.com

 

 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.