Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

ibrahimovic

Les partenaires de Zlatan Ibrahimovic ont touché 800.000 euros pour les différents titres remportés cette saison.

L’été s’annonce radieux pour les Parisiens. Récents vainqueurs de la Coupe de France face à l’OM samedi soir (4-2) et auteurs d’un quadruplé pour la deuxième saison de suite, les coéquipiers de Thiago Silva ont quitté la capitale l’esprit tranquille. Et ce d’autant plus avec une belle prime en poche, suite à leurs excellents résultats sur la scène nationale. Cette année, chaque joueur du PSG a touché 800.000 euros.

Selon L’Equipe, seuls Hervin Ongenda, Jean-Kevin Augustin, Presnel Kimpembé et Rémy Descamps (Ndlr: les quatre jeunes n’ont pas participé à énormément de rencontres lors de cette saison) ont dû se partager le même montant. Pour le reste, chaque élément du groupe professionnel a eu droit à sa prime dans son intégralité.

470.000 euros pour le titre en Ligue 1

Du côté de l’encadrement technique, Laurent Blanc et son adjoint, Jean-Louis Gasset ont également reçu 800.000 euros. Ce qui n’est pas le cas des autres membres du staff qui ont dû se contenter d’un pourcentage. Sur les 800.000 euros touchés, 470.000 concernent le titre en Ligue 1, 250.000 pour le parcours en Ligue des champions et 2×40.000 pour les succès en Coupe de France et Coupe de la Ligue.

Si le PSG s’était hissé jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions en écartant les Anglais de Manchester City, la somme de 400.000 euros leur aurait été versée. Et une qualification pour la finale de la plus grande des compétitions européenne aurait fait exploser cette prime de résultats puisque le montant de 700.000 euros est avancé, voire 1 million d’euros en cas de sacre.

 

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.