Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

DOUANES USO (8)

Le champion du Sénégal en titre AS Douanes s’est incliné 0-1 au stade Demba Diop contre Ouakam pour le compte de la 9e journée de Ligue1. Les gabelous brillent par leur irrégularité dans cet entame de saison et USO retrouve la joie d’un succès.

Dakar, 17 janv (sportsenegal.com)

L’US Ouakam a pris le meilleur 1-0 sur la Douane Après 5 matchs sans victoires, Ouakam a renoué avec le succès en dominant 1-0 Douane lors de cette 9e journée. Le premier quart d’heure de cette rencontre est pour l’équipe de Karim Séga qui a mis le pied sur le ballon sans trop se procurer de réelles situations de marquer. En face Ouakam avait d’abord touchait du bois avant de trouver la faille dans le temps additionnel de la première période. Un coup de patte de Siny Diagne a permis aux lébou de prendre l’avantage (1-0). Son 4e but cette saison, son 3e sur coup-franc direct. Les gabelous semblent incapables d’inquiéter Ousmane Kane. A la pause, le champion est derrière au tableau d’affichage.

DOUANES USO (3)

58e sur une superbe sortie de balle de l’AS Douanes, Daouda Gueye manque l’égalisation. Ousmane perfore l’entrejeu Ouakamois avant de glisser le cuir à son coéquipier qui voit sa frappe flirter avec le montant droit du portier adverse. Le champion semble avoir passé la vitesse supérieure et Ass Ndoye est tout prêt de ramener les siens à hauteur avec sa reprise du droit sur ce bon centre de Moutarou Baldé. Ouakam procède en contres avec Siny Diagne qui reste à l’affût. Malgré une forte pression du champion en titre, Ouakam s’impose 1-0 et revient à hauteur de son adversaire avec 11 points.




Le Casa accrocheur prive MPC de la tête

A Saint-Louis, la Linguère a été tenue en échec 0-0 sur sa pelouse de Mawade Wade par le GFC qui reste 3e de la Ligue1. Au stade Caroline Faye de Mbour, le Casa ramène le point du nul alors qu’il été mené 0-2 par Mbour Petite Côte. Benoît Toupane à deux reprises avait mis son équipe sur orbite avant que les Ziguinchorois ne parviennent à marquer deux buts par Benoît Sagna et Dominique Mendy en toute fin de match.

casa - Ndar Guedji-junior coupe du senegal (15)

Résultats 9e journée Ligue1

Samedi 17 janvier

NGB 0-0 Ndiambour          

Jaraaf 1-0 Stade de Mbour

Suneor 1-0 US Gorée

Diambars 1-1 Ol. Ngor

Dimanche 17 janvier

US Ouakam 1-0 AS Douanes

Mbour PC 2-2 Casa

Linguère 0-0 Guédiawaye Fc

Classement Ligue1

1er Ndiambour 16 pts (+2)

2e Mbour PC 15 pts (+4)

3e GFC 14 pts (+3)

4e Casa 13 pts (+2)

Bas de tableau

11e Suneor 11 pts (-3)

12e Diambars 10 pts (+1)

13e Linguère 9 pts (-4)

14e NGB 8 pts (-4)

sportsenegal.com

Comments are closed.

  • Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • 2002 FIFA World Cup Korea Japan